Du jeudi 1er juin au samedi 3 juin à l’occasion du congrès SoFraSimS à Nice, la Chaire Behaviour a été représentée par Gaëlle Nicolas, post-doctorante nouvellement recrutée dans le domaine des neurosciences au sein de la chaire.
Le congrès SoFraSimS (référence pour la formation, la recherche et la collaboration dans le domaine de la simulation médicale) rassemble des professionnels et des experts pour partager des connaissances, discuter des meilleures pratiques et diffuser des recommandations afin d’améliorer la qualité et la sécurité des soins. Cet évènement fut l’occasion pour la Chaire Behaviour de présenter ses travaux de recherche en cours portant sur le développement des « Compétences Non Techniques » dans le cadre de son partenariat avec le SDIS 57. La communication a permis de présenter l’approche développée par la chaire pour développer et évaluer les compétences non techniques dans la formation des secours en soins d’urgence des sapeurs-pompiers, en adoptant une approche comportementale basée sur des mesures objectives.
Poster présenté par Gaëlle Nicolas, Congrès SoFraSimS à Nice
La communication a permis de présenter l’approche développée par la chaire pour développer et évaluer les compétences non techniques dans la formation des secours en soins d’urgence des sapeurs-pompiers, en adoptant une approche comportementale basée sur des mesures objectives.